Se connecter
L'école de natation

L'école de natation


Toute l'association

 
 
 
 
Les 3 étapes de l'école de natation 
 
 
 
L’ « ENF1 - Sauv’nage » - Garantir la sécurité des pratiquants. Cette première étape permet d’acquérir les compétences minimales pour assurer sa propre sécurité dans l’eau et une maîtrise des fondamentaux. À ce niveau, il est essentiel de préparer l’étape suivante (l’ENF2 - Pass’sports de l’eau) par l’exigence des objectifs visés. Apprendre à ne pas se contenter du minimum est une culture, une éducation qui favorise l’apprentissage de l’exigence.
 
 
 
L’ « ENF2 - Pass’sports de l’eau » - Découvrir les pratiques sportives et capitaliser les habiletés motrices. Cette seconde étape certifie l’acquisition de compétences sportives diversifiées à travers la pluridisciplinarité. Cette étape certifie l’acquisition de compétences complexes intégrées dans des environnements différents. L’exigence réclamée dans une discipline favorise son transfert dans une autre discipline.
 
 
 
L’ « ENF3 - Pass’compétition » Aller vers la compétition. Propre à chaque fédération, cette troisième étape garantit à son titulaire la capacité de se confronter aux autres, connaissance de la règle et du contexte de la compétition, maîtrise de toutes les techniques lui permettant de se confronter à « armes égales ».
 
 
 
 
 
Le groupe ENF1-Sauv'nage est réservé aux enfants agés de 6 à 10 ans. Suivant les cas, des exceptions pourront être acceptées.

Vidéos associées

Ecole de natation